Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dolce Vita
La Dolce Vita
Publicité
Archives
3 mars 2006

Gentille

D'elle je dirais...."C'est une gentille fille"...dans ma bouche ça ne sonne pas vraiment comme un compliment.  Cela fait maintenant plus d'un an que je la "connais"...elle m'a exaspéré plus d'une fois avec ses attitudes dépassées, ses réactions et son humour parfois très..."puérile".  Mais là aujourd'hui elle me fait pitié...vraiment...sa situation me rend triste, elle en devient touchante à mes yeux.  J'essaye de me mettre à sa place et je trouve son entrain...courageux.  J'ai un problème avec les gens trop gentils, il vient toujours un moment où leur en vouloir est compliqué.  Et puis comment peut-on en vouloir à une fille qui a 19 ans te dit pleine de sincérité qu'elle n'a jamais eu de vrais amis, que tout le monde s'est toujours moqué d'elle et que là elle se sent trahie suite à une histoire "d'amitié" si banale dans les cours de récré "je m'investi à fond, l'autre y tire son petit profit puis se barre!" (malheureusement ce n'est plus limité qu'aux cours de récrés ou de lycée...sigh...).  Mais je me demande si ce n'est pas encore pis d'en prendre pitié.  Enfin je ne sais pas si c'est le bon mot, peut-être qu'au fond c'est juste de la sympathie.  Alors on lui parle bcp plus qu'avant, on rigole, on lui propose de faire des trucs ac nous...malgré tout ça il n'y a rien à faire je la trouve toujours aussi "nunuche"...elle est gentille quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité