Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dolce Vita
La Dolce Vita
Publicité
Archives
28 avril 2005

"Petasse"

Voilà, toi tranquillement tu passes ta route ac tes copines, tu fais ce que t'as à faire, on te demande de sourire, tu souris, concentrée on mémorise les pas tout ça tout ça, la musique part, on danse, des murmures à la porte ah on a des spectateurs...pour une fois c'est des spectatrices! Et moi qui me dit encore bien gentillement qu'au moins avec des filles on échappera au tradionnel "ptain celle là elle est bonne!" "Laquelle?" "Ouais là bas la brune en jaune" (c'est folklorique mais ça fait longtemps que ce n'est plus arrivé c'est vrai!) Eh bien sur ce coup là, je fus comme qui dirait...naïve! lol!

J'étais donc au moment où on sortait de la salle et qu'on passait notre route et là...voilà pas que la grosse baraqueresse (oulààà je ne m'étais jamais interogée sur ce mot bien de chez nous! je doute qu'il y aie une orthographe d'ailleurs!) lâche discretement mais néanmoins assez fort..."ouais ben c'est des pétasses quoi!" en nous fixant négligemment! Ok c'est noté fifille! Une copine me glisse "on s'en fout prend ça comme un compliment"   Alors se la jouer...elle a dit qu'on était des petasses...sans problème, on s'adapte...mais faudra pas vnir se plaindre parce que y a des filles qui l'ont regardé de haut et se sont moquée d'elle...

Retour à l'expéditeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tiré du site que tu m'as conseillé : <br /> Barakî, Barakrèsse : Forain, foraine; personne qui habite dans un endroit mal famé, et qui se conduit comme un gitan.
J
merci, je ne t'en veux pas mais que ça ne se reproduise pas sinon...lol...
J
Néanmoins, je reprends...<br /> "Baraquî, baraqueresse (Be)=Personne de mauvaise apparence(Fr)" <br /> :)
J
Mais ms ms...ce n'est pas moi qui ai fait cette définition voyons! N'empêche je ne savais pas ça...me voilà un chti peu plus intelligente!
J
les ploucs à l'origine c'est les bretons! et je suis breton! (plouc vient de plou qui se traduit par village en breton, d'où tous noms de villages bretons commençant par plou).... donc fait gaffe à ce que tu dis!... lol
Publicité