Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dolce Vita
La Dolce Vita
Publicité
Archives
27 octobre 2005

La nuit tous les chats sont gris

18h45...cours de rattrapage jusque 20h...on se demande tous comment on va encore survivre plus d'une heure qd....paf d'un coup plus de lumière..."Ben on va faire l'interruption mnt hein" On sort ds la rue...coupure généralisée..., tout le monde rit et dit nimporte quoi...c'est nerveux sans doute.  Puis un gars dmon auditoire (comme je m'approprie les choses moi ici!) sort de la fac en courant "ouais faut vnir chercher vos affaires, le cours est annulé"  Ruée générale dans le noir le plus complet des vrais gamins.  On ressort tous plus légers les uns que les autres.  Les bleusailles qui se passent sur la place ont pris un autre visage...les calotés mettent le feu aux chaînes qui pendent à leurs tabliers (le tableau de fou!!), arrêtent les voitures qui passent...et nous on rit (comme des idiotes oui!).  La nervosité est palpable, tout le monde traverse n'importe où, crie, chante, spécule sur le pq du cmt de cette panne, réfléchit à ce qu'il va faire de cette soirée offerte....On projette un ciné ms bon vu qu'il n'y a pas de raison qu'il y aie plus d'électricité là bas...on oublie.  A contre coeur je quitte les lieux...jrentre avec une copine, c'est le chaos total...les feux ne fonctionnent plus, les gens se battent presque pour passer dans les carrefours, on voit des phares à perte de vue comme si l'embouteillage continuait jusqu'à l'infini....c'est joli.
J'ai à peine posé un pied dans mon salon que la lumière revient...


1h15 d'un imprévu bordel non organisé ça fait du bien parfois dans la vie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité