Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dolce Vita
La Dolce Vita
Publicité
Archives
22 avril 2005

Elle court...elle court

Arrivée tranquillement sans aucune motivation à 8h15 comme d'hab', bonjour bonjour...de rire en rire, une de nous lâche "et aufait vous savez que les points de philo sont affichés depuis hier soir?" CLAC...gros coup de stress, ma matinée est foutue, je sais très bien que je ne vais faire qu'y penser! On a eu cet exam juste avant les vacances (ça va faire un bon mois quoi!) et je ne pensais pas qu'on aurait eu les points! J'en était bien contente...jpréfere vivre dans l'ignorance! lol! Deux d'entre nous décident que quitte à rater la première heure, elles iront voir leurs points de suites! Je reste là, automate je monte les escaliers et déjà j'entends les murmurres de partout 'alors ça été, ça c'est bien passé?" "ouais tranquille j'ai eu 13, 14, 15....5, 7, 9, 10...." Ok les avis sont partagés! On reste à deux se disant qu'on a tout foiré de toutes façons! Et la Mademoiselle la Petasse fait son entrée, grand sourire! Elle vient se planter à côté de nous, en nous niant royalement (c'est noté d'ailleurs!) et, voyant qu'on tire un peu la gueule commence à déblatérer qu'elle est trrrrrooooooooop contente parce qu'elle a C A R T O N N E et qu'en plus elle a regardé le reste des points et que c'est pas brillant ce qui accroît encore son succès! J'ai juste envie de lui foutre mon point dans la gueule! La porte s'ouvre, j'oublie mes pensées meurtrières et on va s'installer. Elles reviennent le sourire aux lèvres...une totale réussite et échec...de nouveau les avis sont mitigés! Je décide d'attendre 15h pour y aller toute seule au calme. La matinée est insupportable, je pense qu'à ça, d'un coup j'ai mon estomac qui se serre...et si j'avais râté? ou mes jambes qui se mettent à trembler...merde, j'ai raté qu'est ce que je vais faire? (comme si le monde allait s'arrêter de tourner fifille...!) Dernier cours de la matinée, on sort 1/4 d'heure à l'avance, on est dans le bon bâtiment, ya presque personne devant le tableau...j'en peux plus faut que je sâche! "Faut que t'affronte ton destin" me dit-elle...facile elle a cartonné alors son destin est pas si terrible! lol! Je suis là devant le panneau cherchant mon numéro de carte mes doigts croisés au fond de mes poches et les 2 autres scrutant la moindre réaction....ça y est c'est moi...je suis la ligne.....14! YES, c'est bon! La journée redevient belle, le soleil brille! Elle refuse d'aller voir ses point je lui prends sa carte...c'est juste mais ça passe! Tranquille.... Dommage qu'elle aie râté, ça aurait été mieux si on avait réussi toutes les 4 mais bon...:s Pffff quelles simagrées pour un bête résultat....dignue de voir à quoi ma notion de joie est réduite! Si j'avais raté cet exam j'aurais annulé tout mon week-end, j'aurais rien fait mis à part étudier et là...là non la vie est belle et les oiseaux chantent tout ça parce que en une semaine j'ai réussi 2 examens...bonjour la mentalité! lol!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
T'inquiéte mon message était un petit peu exagéré, j'en suis pas à ce point!... Ca reste des études, je joue mon avenir c'est tout...lol...<br /> Bonne journée June<br /> <br /> Ps : pour info BTS FEE : Brevet de Technicien Supérieur (energétique)
J
C'est clair! Qui met la pression à qui? Aaaah that's the question! Je pense qu'on se la met tout seul comme des grands par peur de décevoir, parce qu'on écoute ces braves professeur qui tentent (et réussisent!) à nous faire peur, parce que les auditoires comptent un bon nombre de petits cretins qui aiment se vanter de savoir déjà ça et ça et encore ceci alors qu'ils ne sont pas bien loin bref tout un nombre de petites choses de ce style! <br /> Sinon toi, même si c'est facile à dire, profite au mieux de ces vacances, te prends pas trop la tête parce que ce fameux bts (je t'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est...Belgique coupée du monde!! loool) quoiqu'il arrive, il reste blanc!<br /> Biz
J
c'est quand même dingue, il nous foutent une pression tellement énormes qu'on arrive à se rendre malade pour une put... de note (quoiqu'on se la met peut être tout seul la pression...),Triste vie (paroles d'un être rongé par la crainte d'une éventuelle mauvaise note à son bts blanc dont les résultats seront(comme par hasard)donnés juste après ces 15 petits jours de vacances (faut vraiment que j'arrête avec ces paranthèses, ça devient illisible))...)<br /> A plus
Publicité